Développer et sécuriser une API REST TIBCO BusinessWorks 5

Développer un service REST TIBCO

De nombreuses API sont développées, mises en production et ouvertes à de nombreux utilisateurs sur le web sans aucun contrôle d’accès. Et pourtant nous savons que les applications web constituent un vecteur privilégié dans la plus part des attaques informatiques.

Dans cette nouvelle vidéo je te propose un tutoriel complet pas à pas sur : D’abord, La création d’une API REST de bout en bout

En suite, la sécurisation de l’API par un système d’authentification. Ce système va te permettre de contrôler l’accès à ton API et surtout t’assurer de l’identification de qui consomme l’API.

A la fin du tutoriel, nous allons voir ensemble comment mettre en place rapidement l’interface Swagger pour faciliter les tests d’intégration de ton API.

Je suis Dieudonné MIAFFO Spécialiste de l’intégration des applications d’entreprise. Fort de près de 10 ans d’expérience j’ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise en publiant régulièrement des articles de blog, et de nombreux tutoriels vidéos sur des sujets liés à l’intégration des applications d’entreprise.

Clique sur ce lien pour regarder la vidéo complète.

1 Commentaire

  1. Васnn Répondre

    Avec TIBCO, vous pouvez gerer vos applications d’integration comme des API mais aussi vous appuyer sur une approche API-led pour l’ensemble de vos operations d’integration. Vos API managers peuvent creer, publier, securiser et analyser vos API, afin de creer une couche de connexion pour toutes vos activites numeriques, a l’aide d’interfaces standard faciles a connecter. Pour vos analystes metier et responsables applications, facilitez la connexion a de nombreuses applications SaaS, bases de donnees et applications metier, notamment CRM, ERP et systemes d’automatisation marketing. Offrez-leur la possibilite de relier rapidement applications et donnees a l’aide d’une logique metier definie via une interface Web par glisser-deplacer, basee sur un navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *